En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et garantir un bon fonctionnement.
En savoir plus - Fermer


 

Le dossier de révision

Des vidéos pour mieux comprendre (branchez le son de votre ordinateur): icone_video.jpgLe dossier de révision n°1
icone_video.jpgLe dossier de révision n°2 
Les 120 feuilles de révision pré-formatées, en liaison avec la balance et le journal d'OD, vous permettent de réaliser un contrôle dynamique et exhaustif en bénéficiant d'un réel gain de temps. Avec un contrôle des comptes par cycle, une extraction automatique des comptes, racines de comptes et écritures comptables, une validation des feuilles explicite par intervenant et un travail en équipe avec fusion du dossier de révision simplifié...

Voici maintenant différentes captures d'écran provenant du dossier de révision :

FlecheRouge Ici le programme de travail standard du cycle Clients. Le niveau de contrôle (ici "Complet") est récupéré automatiquement depuis le Dossier de Contrôle CAC.

Certains contrôles apparaissent en rouge, ils font références à des diligences que vous ne souhaitez pas mettre en oeuvre. Vous pouvez bien sûr adapter le programme de travail selon vos besoins.

En dessous du programme de travail, vous trouverez la feuille maîtresse qui présente les variations des comptes de bilan et de résultat avec un comparatif possible jusqu'à N-4.

Derrière celle-ci vous retrouverez toutes les feuilles de travail en lien avec votre programme de travail. Elles se présentent sous la même forme: les objectifs du ou des contrôle(s) et les moyens à mettre en oeuvre.

FlecheRouge Ici, par exemple, nous sommes dans le cycle "Clients" et plus précisément sur la feuille intitulée "Test sur les écritures de ventes" qui extrait le détail des ventes.

La majorité des feuilles de travail disposent d'assistants de contrôle permettant d'accélérer vos travaux.

L'interactivité entre les différentes feuilles de révision permet de limiter au maximum le nombre de données saisies.

FlecheRouge La saisie dans cette feuille (contrôle DADS1) du nombre de salariés active différents calculs dans la section fiscale comme la formation continue, la taxe d'apprentissage. La variation des congés payés et les provisions pour primes apparaissent automatiquement.

FlecheRouge A chaque fois qu'une feuille de travail d'un cycle est validée, elle apparaît comme telle dans le programme de travail du cycle et apparaît également validée (marquée de vert+initiale du collaborateur) au sein même de la feuille et dans la barre de navigation.

La fonction de "Supervision" permet de verrouiller l'édition de la feuille.

- La note de synthèse du dossier de révision

Chaque remarque utile peut être remontée automatiquement soit dans les points à revoir, soit en synthèse, dans la zone de la section concernée. La remarque peut être accompagnée d'un impact sur le résultat.

FlecheRouge Une fois les travaux de contrôle des comptes terminés, on peut générer automatiquement la note de synthèse finale du dossier.

 

Aller à "Le Dossier Général" Retour à l'accueil