En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et garantir un bon fonctionnement.
En savoir plus - Fermer


 

Le dossier de contrôle interne

Des vidéos pour mieux comprendre (branchez le son de votre ordinateur): icone_video.jpgLe dossier organisation
 
Ce dossier vous permet d'apprécier l'organisation interne du client au travers de 4 outils pour chaque cycle : descriptif de cycle, questionnaires complets par assertion, répartition des tâches, tests de conformité. Les principales fonctions de l'entité contrôlée sont ainsi passées en revue.

 

Voici maintenant différentes captures d'écran provenant du dossier organisation (ou contrôle interne) :

FlecheRouge La synthèse du contrôle interne vous présente d'une part l'ensemble des points faibles que vous avez souhaité faire remonter en synthèse (partie gauche) et d'autre part, les différents niveaux de risques par cycle sur une échelle de 3 (faible, moyen, élevé) avec une représentation graphique (partie droite).

FlecheRouge Voici la synthèse d'un cycle avec la liste des outils à disposition : descriptif de cycle, questionnaires complets par assertion , répartition des tâches et tests de conformité avec des contenus différents selon les cycles.

FlecheRouge Voici un exemple du questionnaire par assertions du cycle "Clients". Sa mise en oeuvre est très simple : vous devez répondre par "Oui, Non, N/A, N/S", vous pouvez laisser un commentaire (à remonter ou pas en synthèse du cycle) puis vous pourrez apprécier le niveau de risque par assertion.


Pour terminer...

Une fois votre analyse du contrôle interne terminée, vous pouvez, en utilisant le générateur de rapports, créer automatiquement la synthèse du contrôle interne au format Microsoft Word.

 

Aller à "Le Dossier Permanent" Aller à "Le dossier de Contrôle"