En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques et garantir un bon fonctionnement.
En savoir plus - Fermer


 

Le dossier de contrôle

Des vidéos pour mieux comprendre (branchez le son de votre ordinateur): icone_video.jpgLe dossier de contrôle
 
Le Dossier de Contrôle regroupe divers éléments :

- le questionnaire d'acceptation et de maintien de la mission
- l'approche par les risques,
- la matrice des risques
- la planification de la mission,
- la régularité comptable et juridique,
- la revue du dossier
- les préoccupations du client,
- les contrôles de l'inventaire, de l'annexe et du rapport de gestion,
- la préparation de la déclaration d'activité

 

Voici maintenant différentes captures d'écran provenant du dossier de contrôle CAC :

FlecheRouge Comme dans le contrôle interne, vous pouvez consulter la synthèse des travaux réalisés dans le Dossier de Contrôle.

FlecheRouge Voilà un extrait du questionnaire déontologique. Dans le même esprit, vous pouvez associer des commentaires à chacune de vos réponses et les remonter si besoin en synthèse.

RevisAudit vous propose de gagner encore plus de temps sur votre mission en reprenant l'intégralité ou une partie de vos travaux des exercices antérieurs.

FlecheRouge La matrice des risques présente, d'une part, le poids des cycles par rapport au bilan et au résultat et, d'autre part, reprend l'ensemble de votre analyse des risques précédemment réalisée. Vous retrouvez ainsi, par cycle, le niveau de risque global lié à l'analyse du Contrôle Interne ainsi que le niveau de risque global lié à l'analyse des Risques Inhérents.

Vous retrouvez également sous chaque cycle les différentes assertions ainsi que leur niveau de risque que vous avez apprécié.

L'ensemble des commentaires remontés en synthèse apparaîtront également dans cette matrice.

Enfin, le logiciel calcule automatiquement le Risque d'Anomalie Significative par cycle qui vous permet ensuite de définir un niveau de diligence (analytique, limité et complet). RevisAudit vous proposera ensuite un programme de travail adapté au niveau de diligence. Ce dernier reste modifiable.

La matrice des risques est suivie par le calcul du seuil et du barème, par la liste des intervenants sur la mission et enfin, par le tableau des diligences et temps. Il ne manquera plus qu'à générer le plan de mission.

Les différents contrôles spécifiques tels que le contrôle du rapport de gestion, de l'annexe vous permettront de boucler la mission.

FlecheRouge Le dernier élément du dossier de contrôle CAC vous permettra de préparer votre déclaration d'activité. Il faudra simplement la saisir sur Internet par la suite.

 

Aller à "Le dossier Organisation" Aller à "Le dossier Général Annuel"